dimanche 1 septembre 2013

Calendrier


Septembre


Fêtons les Gilles
Gilles vécut en ermite dans les forêts près de Nîmes dans le Gard



S'il pleut à la Saint-Gilles çà dure jusqu'à la Saint-Michel

Si septembre et humide, pas de tonneau vide

En septembre les feignants peuvent aller se pendre


°°

5 commentaires:

  1. Bonjour cher Daniel !!! :o)

    Nous voilà en septembre !!! Le mois de la rentrée ! Le mois où les activités diverses reprennent et où les températures baissent un peu ...
    Mais bizarrement j'aime ce mois de septembre parce que c'est un mois "de renouveau" ... on fait même de nouveaux projets après les vacances ! :o)
    Et puis n'oublions pas que les personnes qui n'ont plus d'enfants scolarisés et qui ne sont pas dépendants de la rentrée des classes peuvent maintenant partir en vacances et trouver la tranquillité dans des lieux qui sont beaucoup plus fréquentés en juillet et août ! :o) C'est chouette aussi !

    Bonne fête à Gilles ! :o)

    et MERCI à toi Daniel pour cette belle publication !

    GROS BISOUS et bonne continuation !!! :o)

    RépondreSupprimer
  2. "En septembre les feignants peuvent aller se pendre": un peu dur, non ?

    C'est vrai que dans un monde rural, les activités ne doivent pas s'arrêter...

    RépondreSupprimer
  3. Daniel
    En septembre les feignants peuvent aller se pendre
    pl y aura un monde fou rire
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  4. Septembre est le Mai de l'automne.

    RépondreSupprimer
  5. Ma voisine portugaise a un frère qui s'appelle Virgilio, elle l'appelle "Gilles". A voir l'origine de ce prénom...
    Bon, tu as raison je vais aller tourner la page de mon calendrier perpétuel...

    http://cergipontin.blogspot.fr/2008/01/bilan-2007-et-calendrier-2008.html

    Tout d'un coup je m'aperçois que bien de mes visiteurs d'alors ont disparu, heureusement certains que j'aime beaucoup sont arrivés depuis...

    RépondreSupprimer