mercredi 4 septembre 2013

La Fleur des Manuscrits


La Fleur des Manuscrits









Publication intégrale.

Nota: Cet exemplaire longtemps oublié dans un carton dans mon grenier, dommage de pas en faire profiter les amateurs!

°°

12 commentaires:

  1. Bonjour et merci de nous faire découvrir "La Fleur des Manuscrits" !!!!
    Il aurait été bien dommage de laisser cet exemplaire dormir dans un carton.
    C'est aussi beau que c'est intéressant !

    Je ne sais pas si ce genre d'édition se fait encore, ce doit être devenu rare !

    C'est très chouette ! Merci Daniel de partager ainsi.

    BISES et bon mercredi !!!!
    Bonne continuation !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Daniel bonjour tu as bien eu raison de nous en faire profiter
    c'est magnifique je trouve
    il faut sortir ce que nous laissons dans un coin
    les cartons doivent être ouverts je pense
    Puis je ne vois pas cela souvent DANIEL

    J'adore ces lettres et ces couleurs aussi
    Merci pour ce partage DANIEL et si tu en as encore tu peux penser à nous
    BISOU

    RépondreSupprimer
  3. J'ai toujours admiré les enluminures et je reviendrai avec plaisir un peu plus tard observer la copie que tu possèdes...

    RépondreSupprimer
  4. C'est superbe ! J'imagine mal des publications de cette richesse de nos jours (l'histoire racontée est de 1902). Je ne sais pas d'ailleurs s'il existe encore des relieurs. J'avais fait refaire en 1976 la couverture de l'Aménagement de la forêt d'Amance (54) que j'avais emprunté et sur lequel un vase dans lequel j'avais mis des chatons de saule avait déversé son eau après avoir éclaté.

    RépondreSupprimer
  5. BONJOUR
    superbe et très beau!!
    bonne journée!!
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Tu as bien fait de redescendre ce trésor de ton grenier et nous en faire profiter. Couvrir des meubles de feuilles d'or est tout un art que j'ai eu l'occasion d'observer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trésor le mot est fort, tout au plus une curiosité....

      Supprimer
  7. Le texte est très intéressant. La BNF organise de temps en temps des expos d'ouvrages anciens. La dernière que j'aie vue concernait les cartes marines.

    RépondreSupprimer
  8. Pour l'instant, j'ai admiré les miniatures, je prendrai le temps de lire le texte que tu mets aimablement à notre disposition

    RépondreSupprimer
  9. je crois avoir vu ça quelque part dans la tapisserie contemporaine de l'apocalypse,peut-être juste un chapitre...mais ça me dit quelques chose

    RépondreSupprimer
  10. J'aime bien venir visiter l'univers que tu nous présentes Daniel !
    MERCI pour ce beau partage et GROSSES BISES en direct de l'autre bout du monde ! :o)

    RépondreSupprimer