Bonjour et merci de nous faire découvrir "La Fleur des Manuscrits" !!!! Il aurait été bien dommage de laisser cet exemplaire dormir dans un carton. C'est aussi beau que c'est intéressant !
Je ne sais pas si ce genre d'édition se fait encore, ce doit être devenu rare !
C'est très chouette ! Merci Daniel de partager ainsi.
BISES et bon mercredi !!!! Bonne continuation !!!!
Daniel bonjour tu as bien eu raison de nous en faire profiter c'est magnifique je trouve il faut sortir ce que nous laissons dans un coin les cartons doivent être ouverts je pense Puis je ne vois pas cela souvent DANIEL
J'adore ces lettres et ces couleurs aussi Merci pour ce partage DANIEL et si tu en as encore tu peux penser à nous BISOU
C'est superbe ! J'imagine mal des publications de cette richesse de nos jours (l'histoire racontée est de 1902). Je ne sais pas d'ailleurs s'il existe encore des relieurs. J'avais fait refaire en 1976 la couverture de l'Aménagement de la forêt d'Amance (54) que j'avais emprunté et sur lequel un vase dans lequel j'avais mis des chatons de saule avait déversé son eau après avoir éclaté.
Tu as bien fait de redescendre ce trésor de ton grenier et nous en faire profiter. Couvrir des meubles de feuilles d'or est tout un art que j'ai eu l'occasion d'observer.
Le texte est très intéressant. La BNF organise de temps en temps des expos d'ouvrages anciens. La dernière que j'aie vue concernait les cartes marines.
J'aime bien venir visiter l'univers que tu nous présentes Daniel ! MERCI pour ce beau partage et GROSSES BISES en direct de l'autre bout du monde ! :o)
Bonjour et merci de nous faire découvrir "La Fleur des Manuscrits" !!!!
RépondreSupprimerIl aurait été bien dommage de laisser cet exemplaire dormir dans un carton.
C'est aussi beau que c'est intéressant !
Je ne sais pas si ce genre d'édition se fait encore, ce doit être devenu rare !
C'est très chouette ! Merci Daniel de partager ainsi.
BISES et bon mercredi !!!!
Bonne continuation !!!!
Daniel bonjour tu as bien eu raison de nous en faire profiter
RépondreSupprimerc'est magnifique je trouve
il faut sortir ce que nous laissons dans un coin
les cartons doivent être ouverts je pense
Puis je ne vois pas cela souvent DANIEL
J'adore ces lettres et ces couleurs aussi
Merci pour ce partage DANIEL et si tu en as encore tu peux penser à nous
BISOU
J'ai toujours admiré les enluminures et je reviendrai avec plaisir un peu plus tard observer la copie que tu possèdes...
RépondreSupprimerC'est superbe ! J'imagine mal des publications de cette richesse de nos jours (l'histoire racontée est de 1902). Je ne sais pas d'ailleurs s'il existe encore des relieurs. J'avais fait refaire en 1976 la couverture de l'Aménagement de la forêt d'Amance (54) que j'avais emprunté et sur lequel un vase dans lequel j'avais mis des chatons de saule avait déversé son eau après avoir éclaté.
RépondreSupprimerBONJOUR
RépondreSupprimersuperbe et très beau!!
bonne journée!!
bises
Maguy, je ne peu acceder à ton blog ?
SupprimerTu as bien fait de redescendre ce trésor de ton grenier et nous en faire profiter. Couvrir des meubles de feuilles d'or est tout un art que j'ai eu l'occasion d'observer.
RépondreSupprimerTrésor le mot est fort, tout au plus une curiosité....
SupprimerLe texte est très intéressant. La BNF organise de temps en temps des expos d'ouvrages anciens. La dernière que j'aie vue concernait les cartes marines.
RépondreSupprimerPour l'instant, j'ai admiré les miniatures, je prendrai le temps de lire le texte que tu mets aimablement à notre disposition
RépondreSupprimerje crois avoir vu ça quelque part dans la tapisserie contemporaine de l'apocalypse,peut-être juste un chapitre...mais ça me dit quelques chose
RépondreSupprimerJ'aime bien venir visiter l'univers que tu nous présentes Daniel !
RépondreSupprimerMERCI pour ce beau partage et GROSSES BISES en direct de l'autre bout du monde ! :o)