lundi 5 mai 2014

Fleur


Silène


-

Compagnon Blanc

(Silène latifolia )

L’écume à la base des feuilles appelée familièrement "crachat de coucou"
et produite par la larve de la cicadelle écumeuse .

°°
 


10 commentaires:

  1. (^‿^) ❀❀ ✿ ❁

    Coucou et MERCI cher Daniel pour cette très jolie fleur blanche ! Superbe !!!
    GROS BISOUS ensoleillés d'Asie !

    RépondreSupprimer
  2. DANIEL bonjour j'aime beaucoup ces fleurs surtout lorsqu'elles sont en boutons
    Petite j'en ramassais souvent pour faire un petit bouquet à ma mère
    bisou

    RépondreSupprimer
  3. Une appellation familière peu ragoûtante pour cette jolie plante!

    RépondreSupprimer
  4. La cicadelle est bien mal élevée !

    RépondreSupprimer
  5. Elle est si belle Silène
    et même quand elle mousse.

    RépondreSupprimer
  6. HIHIHI tu me fais rire DANIEL
    que je passe une belle journée!! et bien oui sous la flotte
    ce sera géniale encore
    bisou et bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Hé hé ! J'aime bien le compagnon rouge aussi, j'en ai vu au festival des Jardins de Chaumont sur Loire hier (et aussi beaucoup de "muguet bleu", il est bien le festival cette année)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans mon secteur pas de compagnon rouge, par-contre j'en ai photographier dans le limousin .
      Mes voila, le Limousin c'est loin !!!

      Supprimer
  8. Et l'eau c'est dans le Pernod. mais je ne l'aime pas çà DANIEL
    tu viens de me faire rire encore une fois
    dans l'eau je trouve que tout est beau
    PAS TOI*
    GROS BISOUS je plonge

    RépondreSupprimer
  9. Et bien voilà , maintenant je connais son petit nom ..
    Merci

    RépondreSupprimer