lundi 19 mai 2014

Fleur

 

Orobanche


°°


Voici le coucou des plantes !!!

Plante herbacé parasite sans chlorophylle
Famille des Orobanchacées

°°



6 commentaires:

  1. (^‿^) ❀

    MERCI beaucoup de me faire découvrir "le coucou des plantes" !
    Très intéressant !

    ❀GROSSES BISES pour toi cher Daniel

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Tiens ! J'ai photographié sa soeur en revenant de chez ma copine à pied hier AM : elle était dans un talus herbu, puisqu'on ne tond plus... Je cherchais des yeux si je voyais par hasard une orchis ou une ophrys. C'est la 1ère que je vois ici mais j'en ai déjà vues chez ma fille dans le Rhône sur une pente ensoleillée qui mène à la maison.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne voudrais pas dire, mais ce n'est pas sensas.

    RépondreSupprimer
  4. ✿•̃‿•̃✿
    Bonjour cher Daniel !
    Je viens te souhaiter un agréable mercredi !
    ❀ ✿ ❁
    GROS BISOUS D'ASIE

    RépondreSupprimer
  5. Tiens je n'en ai jamais vue d'orobanche, il me suffit peut-etre de regarder d'un peu plus pres ce qui m'entoure. Cela fait un peu automne, non?

    RépondreSupprimer