lundi 12 mai 2014

Insolite


les ancêtres du smartphone

Téléphone de campagne guerre 39-45
(Image souvenir mon paternel (à gauche) était radio télégraphiste)

 Modèle des année 50
Allo mademoiselle, je voudrais le 18 à  Aniere pour le 371 à Neauphle le Chateau.
 
Modèle des année 80

Ici évolution le n° est composé en tournant la cadran...
 
Modèle des années 2000

 Parmi les deniers modèles  qui changent  très vite...

 °°

8 commentaires:

  1. (^‿^) ❀

    Bonjour et MERCI pour ce partage très intéressant Daniel !
    Voir l'évolution des téléphones à travers diverses époques est assez surprenant !

    GROS BISOUS pour toi !!!
    Bon début de semaine ❀

    RépondreSupprimer
  2. Au moins les téléphones du passé n'avaient pas besoin d'électricité pour fonctionner. J'imagine que le téléphone de campagne se rechargeait à la manivelle. Je n'ai pas depuis si longtemps de tél portable, depuis que j'ai été ennuyée par une grève de RER exactement et je ne m'en sers pas beaucoup, mais je reconnais que ponctuellement (en voyage ou la dernière fois au festival de Chaumont-sur-Loire) c'est très pratique.

    RépondreSupprimer
  3. (^‿^) ❀

    Un petit détour sur ton joli blog pour venir te souhaiter un agréable mardi !

    GROS BISOUS d'Asie jusqu'à toi cher Daniel

    RépondreSupprimer
  4. Quand j'étais jeune mes parents sont passés d'un téléphone à cadran avec un N° Belle Epine puis 8 chiffres
    à un téléphone de campagne sarthoise à manette pour appeler l'opératrice.
    IL paraît qu'on va bientôt pouvoir téléphoner avec sa montre, Quel progrès !
    Les anciens téléphones avaient de la gueule.
    Tu me donnes une idée.

    RépondreSupprimer
  5. Que c'est beau le progrès , juste ne pas en devenir esclave !!!
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Et dire que j'ai connu tous ces appareils depuis celui à manivelle, jusqu'au smartphone, comme on dit : "ça ne nous rajeunit pas"...

    RépondreSupprimer