lundi 20 avril 2020

Rambouillet

  
Retour dans le passé



En cette période de confinement une occasion de se replonger dans de vielles archives.

De retrouver de vielles cartes postales


De les situer dans "Google Maps"


Et de vieux souvenirs nous reviennent...
Mon Grand oncle travailla ici en 1931
(Ici le plus a gauche, il avait tout juste 20 ans)

Ce vieux document en atteste 

**** *** ****

5 commentaires:

  1. Tu as raison Daniel, confinement ou pas, cela fait du bien un retour dans le passé.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Daniel
    Tu as bien raison de prendre un peu de temps pour faire ces recherches , j'ai pu récupérer de nombreuses cartes anciennes datant des années 1914/1915 , époque ou mon grand père étant gendarme et voyageait beaucoup ..Une bonne idée Google Maps ..
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Ah les vieux documents ! J'ai le carnet de tickets de rationnement de 1947 de mon père rapatrié d'Indochine qui se prénommait aussi Etienne. Tous les coupons n'ont pas été utilisés
    A ce propos, j'ai recherché dans le livre de cuisine de ma grand mère si elle avait noté sa recette de panade mais ce ne devait pas être utile pour un plat de quasi tous les jours, par contre il contenait des recettes de gâteaux de guerre

    RépondreSupprimer
  4. Et comme je suis allée chercher de carnet de tickets j'ai retrouvé avec un entrefilet sur les exploits de mon grand oncle Henri qui a fini général qui "s'est retrouvé au combat à Lunéville dans une situation critique... blablabla.. a fait preuve de beaucoup de sang froid... blabla... au combat sous le feu des batteries ennemies..."
    Cité à l'ordre du jour. Je ne sais l'année mais ces événements ont eu lieu pendant 15 jours de fin août à septembre.
    Qui s'en souvient de nos jours ?

    RépondreSupprimer
  5. Dans le limousin la panade était une soupe avec du pain de seigle trempé avec un bouillon somme toute assez claire, la cuiller devait devait tenir droite dedans...
    Le summum tait de faire "Chabrolle", c'est à dire en fin verser dans le bol une bonne rasade de rouge..

    RépondreSupprimer