jeudi 2 avril 2020

Mexique


Xochimilco (2)

Un lieu de vie

Un sourire vaut mieux qu'une insulte.
(Proverbe mexicain)

Il y a les touristes..


Aussi des gens qui travaillent, font du maraichage


Des chiens sur les toits


Des jeune qui se baignent


Un passé 
 
Toute une vie en somme

8 commentaires:

  1. En voilà un drôle de proverbe! Mais bon je ne le prends pas personnellement... La verdure, l'eau, le travail restant la santé, un peu de loisirs et des animaux, rien à envier de plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le proverbe peut être pris au premier ou au second degré...

      Supprimer
  2. Merci pour ce partage , les souvenirs restent de moyens de s'evader
    Bonne journée Daniel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison il bon de replonger dans le passé...
      Et de n'en garder que les bon moments.

      Supprimer
  3. Lorsque j'ai le visage reposé j'ai tendance à porter un petit début de sourire. La directrice de l'école maternelle de nos enfants, qui était une carne, m'a dit un jour "pourquoi vous souriez ?" et je n'ai rien répondu. Je crois que cette feme était malheureuse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la vie qui se déroule entre travail, loisir et petits détails incongrus.
      Ce coin me fait bien penser aux hortillonnages d’Amiens

      Supprimer
  4. Très pittoresque, mais le bain ne me tenterait pas .

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup la photo du chien sur le toit.
    Un chien sur un toit, quand il est assis c'est une lucarne !

    RépondreSupprimer