lundi 2 mai 2016

Utha


Salt Lake City

Villes crée par les Mormons
Eagle Gate (la porte de l'aigle)

Je n'ai pas dans ma collection de vue identique

Vue opposée à celle de la carte postale

☼   ☼

10 commentaires:

  1. Bonjour Daniel
    C'est toujours là , c'est déjà bien !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Je m'attendais à Utah Bech!

    Un aigle en lieu et place de la colombe du st Esprit ?

    RépondreSupprimer
  3. Je m'attendais à Utah Bech!

    Un aigle en lieu et place de la colombe du st Esprit ?

    RépondreSupprimer
  4. Entre la photo ancienne et les tiennes, l'aigle a bien bronzé ;-)

    Dans leur vaste entreprise d'encartage de la population mondiale, les mormons sont bien aidés par le succès des réseaux sociaux...

    Bonne semaine, Daniel, bises

    RépondreSupprimer
  5. Tu n'as pas été tenté de prendre le dôme du Capitol ? La brume était-elel de chaleur ou de pollution ? On pense que le désert est au bout de l'avenue
    La porte de l'aigle fait penser à un paratonnerre, elle fait un peu peur
    (Au mont St Michel l'archange a été démonté pour réfection)
    Bonne journée Daniel, fais un bisou à la gentille Madeleine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien des photos du Capitol pas de ce point de vue!
      La porte servait à l'origine à imposer une taxe (voir l'article)

      Supprimer
  6. Je ne me rappelle pas avoir vu ce truc là quand nous avons visité la ville.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est juste à coté de la maison où "Brigham Young" logeait ses 27 épouses !

      Supprimer
  7. C'esrt le fils du fondateur de Salt Lake City qui a dessiné cette arche pour la petite histoire (Brigham Young). Ah non petit-fils, je viens de vérifier.
    C'est bien de voir les deux côtés.

    RépondreSupprimer