jeudi 12 mai 2016

Yvelines


Plaisir



École de mon enfance 
A gauche classes des filles au centre la Mairie à droite classes des garçons

Photo avril 2016
La mairie à changé de lieu les classes aussi

☼  ☼  ☼

8 commentaires:

  1. Étonnante ta photo, Daniel. Vu ses couleurs, je l'avais d'abord prise pour une autre carte postale ; plus récente que la première, toutefois.
    Et puis j'ai remarqué ta signature ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Trop sympa ces deux photos
    Bonne journée Daniel

    RépondreSupprimer
  3. Là tu n'as pas raté ton cadrage ! C'est un beau bâtiment en meulière. Il y avait beaucoup d'enfants à scolariser à ton époque. Les locaux ont changé de destination mais les temps également : des grilles ont été posées devant les fenêtres ! Pour non point empêcher les enfants de sortir mais pour empêcher les casseurs d'entrer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai du mal à dire combien nous étions? Deux classes de garçons deux classes de filles.
      Par-contre j'ai un fidèle souvenir de notre instit le père "Plan" qui me laissa bien en plan, fi de ces fils d’ouvriers de paysans seul le fils du docteur, du brigadier de gendarmerie et celui du boucher avaient grâce à ses yeux...

      Supprimer
  4. DANIEL bonsoir et bien quel superbe bâtiment* tu sais ta photo on dirait bien une carte postale donc je te dis bravo elle est magnifique*
    je n'ai jamais connu cette séparation et tu sais heureusement car je restais tj avec les garçons les filles je m'en passais hihihhihih*
    bisous et bonne soirée puis j'aimais jouer aux billes et au foot et na

    RépondreSupprimer
  5. Toute une époque!
    Je rejoins les comm précédents pour te féliciter.

    RépondreSupprimer
  6. Plaisir est devenu un grand centre commercial, il reste donc quelque chose du bourg ancien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des chantiers un peu partout, en cherchant bien des vielles maisons (rares) de-ci de là...

      Supprimer