Et aussi artistique avec Robert l’Amoureux qui résidait une fermette de Cressay Hameaux de Neauphle Vieux (Robert l'Amoureux a sa dernière demeure dans le cimetière de Neauphle vieux). Quel est le politique ? (il y avait bien un ponte du PS qui résidait face chez mon paternel dans les année 60 j'ai oublié son nom ?)
Différence notoire, sur ta photo du château tous les volets sont fermés. Ce qui laisse supposer que les lieux sont à présent inhabités... Cependant, contrairement aux cartes postales, les espaces verts sont bien entretenus. Les haies devant la demeure sont impeccablement taillées et le mur d'enceinte, autrefois caché par des buissons, a été dégagé.
Tu étais dans l'axe du portail mais la façade s'est décalée pour ne pas être sur ton image... Le château n'a rien perdu de son charme sauf qu'il semble que des cheminées aient disparu J'aime bien les douces tonalités de ta photo d'avril 2016...
Oui tu as raison j'ai loupé mon cadrage, nous devrions toujours avoir le modèle sous les yeux. Pas le temps de bien chercher le bon cadre quand on est sur route passagère en plein virage...
Superbe avant /après !!
RépondreSupprimerBravo d'avoir su garder les choses en l'etat
Bonne journée à toi
Quel beau parallèle!
RépondreSupprimerUn village où ont résidé deux personnalités, très différentes, l'une littéraire , (Marguerite Duras) l'autre, politique.
Et aussi artistique avec Robert l’Amoureux qui résidait une fermette de Cressay Hameaux de Neauphle Vieux (Robert l'Amoureux a sa dernière demeure dans le cimetière de Neauphle vieux).
SupprimerQuel est le politique ? (il y avait bien un ponte du PS qui résidait face chez mon paternel dans les année 60 j'ai oublié son nom ?)
Su Neauphle le vieux est bien la partie Ancienne de Neauphle -le-château...
RépondreSupprimerSauf raison contraire Neauphle vieux et bien distinct de Neauple le Château chacun sont château !
Supprimersi
RépondreSupprimerDifférence notoire, sur ta photo du château tous les volets sont fermés. Ce qui laisse supposer que les lieux sont à présent inhabités... Cependant, contrairement aux cartes postales, les espaces verts sont bien entretenus. Les haies devant la demeure sont impeccablement taillées et le mur d'enceinte, autrefois caché par des buissons, a été dégagé.
RépondreSupprimerBonne semaine, Daniel, bises
Tu étais dans l'axe du portail mais la façade s'est décalée pour ne pas être sur ton image... Le château n'a rien perdu de son charme sauf qu'il semble que des cheminées aient disparu
RépondreSupprimerJ'aime bien les douces tonalités de ta photo d'avril 2016...
Oui tu as raison j'ai loupé mon cadrage, nous devrions toujours avoir le modèle sous les yeux.
SupprimerPas le temps de bien chercher le bon cadre quand on est sur route passagère en plein virage...