lundi 16 mai 2016

Yvelines


Plaisir les Gâtines


**

 ☼

La vielle pompe "Dragor" n'est plus !!!

☼   ☺   ☼

7 commentaires:

  1. Dommage !!
    Tout se perd ...
    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  2. Tout va à vau - l'eau! Dommage pour les shaddoks!!

    RépondreSupprimer
  3. "La vielle pompe "Dragor" n'est plus !!!" malheureusement...

    ...et l'ancienne borne de direction Michelin, non plus :-((
    Comment sait-on à présent, quelle rue prendre pour aller à Élancourt ?!!

    Bonne fin de journée, Daniel, à tantôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mous sommes a la génération GPS...
      Quoi que une bonne vielle carte et des bons panneaux indicateurs c'est super utile bien souvent!

      Supprimer
  4. On n'en voit plus beaucoup de belles bornes comme celle-ci, remplacées par de l'affreux plastique, des bornes tout court non plus. Il est difficile même de savoir sur quelle route on se trouve (j'aime bien m'orienter avec le nom des -petites- routes, le GPS est têtu comme une bourrique et ne donne pas de vue d'ensemble)). J'en ai repéré plusieurs dans la forêt de Fontainebleau et c'est dans les petits bourgs qu'il en reste (des rouges et des jaunes) parfois

    RépondreSupprimer
  5. Quant à la pompe Draggor, j'en ai vues il n'y a pas si longtemps près de chez notre fille dans le Rhône dans le joli village de Montrottier

    http://www.leprogres.fr/rhone/2016/04/20/les-pompes-dragor-renovees-pour-sauvegarder-le-patrimoine-local

    Dans cet article on explique que les pompes on remplacé les puits, en plus les puits pouvaient être empoisonnés. A Montrottier l'eau courante n'est arrivée que très tard (j'ai la flemme de chercher la date)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1960 ! C'est dans l'article ! Chez mon beau-frère dans le Var ce doit être après 1990 ! Faut dire qu'il habite dans les collines

      Supprimer